AstroPléiades

L'Association «AstroPléiades - Parcours Claude Nicollier»

Blonay - Saint-Légier(VD)

 

a été créée en 2000, à la suite d'une idée de l'ingénieur Hansjörg Grauer.

 

 

Elle a conçu le site sur le sommet des Pléiades, au- dessus de Blonay, à 1360 m, près de la station terminus du chemin de fer à crémaillère Vevey-Blonay-Les Pléiades, soit à l'arrivée du « Train des Etoiles » et proche du sympathique restaurant des Pléiades.

En 2011 le chemin de fer Blonay-Les Pléiades a fêté 100 ans de son inauguration en juillet 1911.

 

Notre Association est soutenue par le GoldenPass Service du Groupe MOB (Montreux-Oberland-Bernois), par les communes du district de Vevey, l'Observatoire astronomique de Genève ainsi que par Claude Nicollier lui-même et par les membres et ses amis.

 

L'Association AstroPléiades organise des visites guidées sur le « Parcours Claude Nicollier » pour des écoliers (courses d'école), pour des entreprises (p.ex. sorties annuelles etc.), pour des groupes de retraités et pour des touristes privés soit en famille ou individuel.

 

Elle organise aussi des événements ayant comme sujet l'Astronomie.

 

Les mois de juillet et août, nous organisons des visites quidées gratuites, chaque samedi et dimanche. Dès 14h30 un guide officiel AstroPléiades est à votre disposition, sur le site.

 

En 2011,  l'Association AstroPléiades, a inauguré le Sentier des exo-planètes, situé entre la Gare des Pléiades et la Gare de Blonay.

 

Pour des informations et réservations, vous pouvez contacter directement la Gare de Blonay au no de tél. : 021-926 80 40 ou par e-mail : gare.blonay@mob.ch

 

Prof. Alexandru Stan est guide officiel de l'Asociation "AstroPléiades-Parcours Claude Nicollier" et y recommande vivement une visite guidée afin de s'initier à l'Astronomie dans le superbe cadre naturel situé aux confins des deux communes, Blonay et Saint-Légier, sur Vevey. 

 

Nous avons des visiteurs non seulement de toute la Suisse, mais également de Paris, de la Savoie, de Belgique, des Pays Bas, de l'Allemagne etc. Les guides officiels assurent des visites en français, allemand, anglais et italien, et selon les demandes des groupes aussi en roumain ou finnois.

 

 

 

Sites :

www.astropleiades.com

 

www.mob.ch

www.vevey.ch

www.blonay.ch

www.st-legier.ch

 

www.astrochablais.ch

 

http://www.nasa.gov/

http://www.esa.int/

 

http://www.unige.ch/sciences/astro/

http://www.ofxb.ch/

http://www.obspm.fr/

http://www.obs.ujf-grenoble.fr/osug/

 

http://www.svastro.ch/index.php/agenda/venueevents/1-Observatoire

 

 

 

 

Depuis 16 ans

 

 

Qualité, Service et Contact humain !

 

 

 

 

 

 

 

quicksite  Powered by quicksite v 4.9.7  © 2002-2019 All rights reserved